Nuits-Saint-Georges Vieilles Vignes, 2009 - 16/20
Belle bouteille, sur des notes de moka liées à l’élevage, la cerise griotte et quelques notes d’argile humides qui saluent le terroir. La bouche est consistante. Bien enrobés, les tanins font honneur à une très belle matière.
Vosne-Romanée le Pré de la Folie, 2009 - 16,5/20
Une caresse pour les papilles, qui emmène avec elle d’infimes notes toastées, un panier de fruits noirs juteux et une fraîcheur alerte apportant le relief. Difficile de ne pas craquer devant autant de "sex appeal".
Bourgogne les Lutenières, 2009 - 14/20
De fortes maturités ont donné un accent du Sud à ce bourgogne, qui évoque les épices douces et la cerise noire. La bouche offre une matière en demi-puissance, avec une relief acidulé, quelques notes kirschées et quelques beaux tanins.
Echezeaux Grand cru, 2009 - 17/20
Cet échezeaux mettra tout le monde d’accord ! Pulpeux, profond et complexe, sur d’intenses notes de burlat, de café et de cassis frais, il déploie toute sa dimension en bouche. Quasi inexistants, les tanins laissent la place à une immense concentration de parfums, qui tiennent le vin sur une longue persistance.
Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes, 2009 - 15/20
Voici un gevrey qui n’emprunte rien à la modernité et qui joue cette carte pour offrir quelques touches balsamiques, une pointe de fougère, des notes de fruits cuits et un fond de moka. En bouche, tout se passe avec légèreté et élégance.