Guide Hachette 2019

Vosne-Romanée Les Chalandins 2015, 1*

Au nez, apparaissent des notes séduisantes de violette, de mûre et de cerise, accompagnées d’une pointe épicée. Une matière riche, suave et charnue comme le solaire millésime 2015 a su en donner vient prendre une large place en bouche, avant une finale un brin plus austère.

Nuits-Saint-Georges Vieilles Vignes 2015

La griotte, et plus généralement les petits fruits, se manifestent au nez. En bouche, on découvre un vin structuré et frais, aux tanins assez austères pour l’heure, mais qui fait preuve d’une jolie présence. Un ensemble équilibré, qui devrait bien vieillir.

Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2015, 1*

La superficie du domaine dans l’appellation s’étend sur presque 80 ares pour un âge moyen des vignes de cinquante-cinq ans. Dans le verre, une cuvée qui conjugue une belle matière, de la rondeur, mais également la puissance du millésime 2015. L’ensemble donne une bouteille déjà agréable aujourd’hui, où la gourmandise est à l’honneur, mais qui vieillira bien aussi.

Echezeaux 2016, 1*

« Avec que des beaux raisins » explique Fabrice Vigot au sujet de son mode de vinification. Le millésime 2016 a en effet gâté les vignerons. Cette parcelle de 59 ares, unique grand cru du domaine, a donné un vin aux notes de mûres, de cassis et d’épices douces, à la bouche solidement structurée par des tanins vigoureux. Un grand cru d’avenir.

Autres articles sur «Gevrey-Chambertin»

Autres articles sur «Les Chalandins»

Retour