Gault&Millau 2013

Vosne-Romanée La Colombière, 2010 - 15/20
Sans être l’archétype de l’’appellation, ce vosne-romanée se distingue par une bouche fine, relevée de beaux tanins et une légère réduction qu’il faudra mâtiner par une association avec un salmis de pintade aux airelles par exemple.

Vosne-Romanée Village, 2010 - 16,5/20
Équilibre magistral, de l’’élégance et de la fermeté dans un gant de velours. Vosne dans sa splendeur, très suave et serré à la fois, avec une légère touche empyreumatique qui va très vite se fondre dans le fruit épicé.

Nuits-Saint-Georges Vieilles Vignes, 2010 - 15,5/20
Nuits-Saint-Georges Vieilles Vignes, un pinot noir charnu et tendre, fait de concentration et de fruits rouges. Il propose un palais résolument élégant, de belle facture avec tout le plaisir que l’on est en droit d’attendre sur cette belle appellation.

Echezeaux Grand cru, 2010 - 17/20
Sans avoir la matière du 2009, cette cuvée respecte néanmoins son rang dans un style des plus pointus, orienté par une trame tannique précise et enrobée. Le fruit devra cependant s’’exprimer avec le temps pour compléter cette partition délicate. Le terroir est là sans aucun doute.

Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes, 2010 - 17/20
Entre finesse et puissance, ce style permet de transcender le terroir grâce à une vinification de très haute volée. L’approche est savoureuse, sans jamais trahir le terroir et sa fermeté presque terrienne.

Autres articles sur «Gevrey-Chambertin»

Retour