Revue de presse

Affinez votre recherche
Filtrer : vins source année

Echezeaux 1999 *

A la fois ronde et bien structurée, l’attaque conduit à une bouche pleine, distinguée et d’une jolie densité. On l’aura compris, ce vin est intéressant, voire complexe. L’acidité, les tanins, l’alcool ont des accointances marquées mais, à la fin, il reste encore du vin en bouche. Les arômes de pain d’épice, de cannelle l’emportent sur une discrète note de fruits rouges confiturés. La robe est normale en ces temps de couleur appuyée.

Vosne-Romanée La Colombière 1997 **

97 très intéressant en village. Cette Colombière (située au pied du château) plus noire que rouge se partage entre un boisé correct, la maturité et l’animal. Le mariage des tanins et de saveurs fruitées apparait très réussi, et la bouche met les plaideurs d’accord. Que lui manque-t-il ? Un rien de longueur. On le situe toutefois parmi les meilleurs.

Echezeaux 1996 *

Une robe violet pourpre, jeune et fraîche, habille un bouquet de fruits rouges parvenant doucement à maturation, dans un environnement grillé. Le gras donne du velours à un corps très masculin. Un peu monolithique comme les piliers de pierre du cellier, au Clos de Vougeot, il doit s’affiner en cave à la façon de tout grand cru.

Bourgogne grand-ordinaire 1995 *

Un brillant intense avec un disque clair, voilà pour l’auréole. Bouquet tirant sur la framboise ou la fraise, moyennement performant. L’acidité ajoute un peu de piquant à ce vin surprenant mais agréable.

Vosne-Romanée La Colombière 1995 **

Si l’étiquette façon parchemin reste traditionnelle, le vin fait partie de ceux que l’on aimerait déguster bien plus souvent. D’un caractère constant, il s’annonce bien : pourpre très profond, il évoque la violette, la fleur de fraisier selon l’un de nos jurés, poète à ses heures. Le fruit, les tanins sont délicatement fondus pour un parcours tout en douceur et en souplesse. Charmeur !

Affinez votre recherche
Filtrer : vins source année